Brainstorm43
Strasbourg, France
Druide
Association d'âmes
le 30/05/2012 17:53
Bonjour,

Petite question concernant l'association d'âme et le blink/bounce :

Situation : j'ai par exemple en jeu un Forgepierre associé à une créature quelconque. Si je joue un Ange de la restauration ou encore un Ange de l’émancipation, est-ce que je peux blinker/renvoyer en main la créa quelconque et m'associer avec le forgepierre (qui est alors dissociée) ?

Résumé : est-ce que le test d'association d'ame "la créa est dissociée" trigger avant ou après l'effet d'arrivée des anges ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Darkent

le 30/05/2012 17:59
Dans tout les cas ta créature, Ange de la restauration ou Ange de lemancipation seras arrivé sur le champ de bataille avant que les deux créatures soit dissociés donc la capa de soulbound ne pourras pas se declencher.

Les capacités de l'ange se declenche car l'ange arrive sur le champ de bataille.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 30/05/2012 18:03
pas du tout Darkent

C'est pas évident comme rule donc tu ne seras pas chatié sur la place publique par sieur smc ( vu qu'il s'est trompé quand je lui ai posé la question )

En fait la capa soulbound est une capa déclenchée sans cible et sa seule condition c'est qu'un créature dissociée arrive en jeu.

Jusque la pas de soucis ? donc sa capa va sur la pile en même temps que celle de l'ange et tu choisis l'ordre... donc tu remontes le bear et après tu peux linker l'ange a ta guise

Darkent

le 30/05/2012 18:14
Junior tu dis nimporte quoi


Association d'âmes (Vous pouvez associer cette créature à une autre créature dissociée quand l'une d'elle arrive sur le champ de bataille. Elles restent associées tant que vous les contrôlez toutes les deux.)

Dans le cas présent le forgepierre n'arrive pas sur le champ de bataille et il est resté collé dessus du début à la fin.

Dans la situation on joue l'ange de la restauration. Il arrive sur le champ de bataille. Quand il arrive sur le champ de bataille le forgepierre est toujours associé à la créature quelconque. Donc le soulbound ne va absolument pas se declencher.

Ensuite la capacité de l'ange se déclenche, va en pile, se resout, on blink/bounce la créature quelconque qui etait associé.

Je vois pas à quel moment le soulbound va agir après ca.

JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 30/05/2012 18:19
bah si... l'ange arrive et il est dissocié... ce qui déclenche soulbound

Darkent

le 30/05/2012 18:20
Je crois que tu as oublié un truc.... la capacité de soulbound ne peut pas se declencher si sa source est déjà associé
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 30/05/2012 18:21
Citation :

Stéphane Thirard
ok, parce que je me posais la question avec l'ange de l'emancipation, ou n'importe quel man o war
si t'as deja 2 betes liées, tu peux faire arriver l'ange, remonter une bete pas unbound et lier l'ange apres avoir bouncer ta bete
en mettant les effets dans le bon ordre

Alexis Rassel
La capa soulbound ne de déclenchera pas si quand la créature arrive en jeu il n'y a pas de créature libre

Stéphane Thirard
bah l'ange est bien libre en arrivant
et la capa ne demande pas de cible
donc je vois pas pourquoi elle ne se déclencherait pas a l'arrivée de l'ange

Alexis Rassel
En effet, tu as raison


Je passe les taunts après :)
Darkent

le 30/05/2012 18:23
désolé mais smc s'est trompé sur le coup.
Darkent

le 30/05/2012 18:26
la raison pour laquelle la capa ne va se declencher c'est parce que une créature qui est déja associé et qui a le soulbound ne peut pas se faire declencher sa capa, tout simplement.
J'aime les carottes

le 30/05/2012 18:31
Citation :
702.93a. Soulbond is a keyword that represents two triggered abilities. “Soulbond” means “When this creature enters the battlefield, if you control both this creature and another creature and both are unpaired, you may pair this creature with another unpaired creature you control for as long as both remain creatures on the battlefield under your control” and “Whenever another creature enters the battlefield under your control, if you control both that creature and this one and both are unpaired, you may pair that creature with this creature for as long as both remain creatures on the battlefield under your control.”


Il faut que les deux soit unpaired pour que ça se déclenche, il me semble.
Darkent

le 30/05/2012 18:33
Voila j'arrivais pas à chercher dans les regles, le moter de recherche de mv me permettait pas de trouver mais voila ce ruling est parfaitement explicatif et si smc passe il pourras remarquer son erreur.

Je confirme donc ma réponse à Brainstorm43
Brainstorm43
Strasbourg, France
Druide
le 30/05/2012 20:58
ok, ok bah ça parait pas franchement évident mais bon ... le tout est savoir si la vérification " la créa est dissociée" va en pile ... ce qui était la question au final.
Il semblerait que la réponse soit donc : non.

Merci pour les éclaircissements.
smc

hmmm
le 30/05/2012 22:30
Je me souviens de cette discussion mais par contre, j'ai omis le fait que la créature était déjà associée.

Je devais avoir bu ce jour-là. Darkent a raison depuis le début.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 30/05/2012 23:32
ok je m'incline... :D

donc en fait smc a eu tort de dire qu'il avait eu tort..

on va créer une brèche dans le continuum espace-temps !

smc

hmmm
le 31/05/2012 0:22
incline toi un peu plus que j'explore cette brèche

Légende
energize -> buv
le 31/05/2012 0:32
nt
Marseille, Grèce

Légende
le 31/05/2012 0:59
Et sinon, une créature avec l'association d'âme peut elle s'associer avec Celui-qui-n'a-pas-d'âme et rester crédible ?
Darkent

le 31/05/2012 1:13
je sais pas, etant donné que smc a eu tort les regles devrait pas tarder à changer pour lui donner raison :)
zombie33

Légende
le 31/05/2012 1:26
Smc avait juste oublié qu'il avait toujours raison quand il a admis avoir tort... ça peut arrivé (enfin c'est pas encore arrivé à Chuck Norris)
L'espace d'un instant il a cru qu'il pouvait avoir une faiblesse, ça doit être terrible pour lui de prendre conscience de son omnipotence involontaire...
Marseille, Grèce

Légende
le 31/05/2012 10:23
Citation :
Smc avait juste oublié qu'il avait toujours raison quand il a admis avoir tort.


C'est vrai que c'est souvent le truc le plus difficile à dire.

ou pas
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Réponse
le 31/05/2012 14:45
"Est-ce que le test d'association d'ame "la créa est dissociée" trigger avant ou après l'effet d'arrivée des anges ?"

La réponse (car Darktent ne répond pas à la question et répond genre politicien):

Le test d'association se trigger AVANT l'effet d'arrivée des anges.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.